Championnats scolaires d’échecs : la Percée continue sur sa lancée

14 mars 2015 - 22:50

Huit jeunes de la Percée Muretaine ont participé aux championnats scolaires d'échecs de la Haute-Garonne, qui se sont déroulés, en deux phases (le 3 décembre et le 21 janvier – écoles ; le 10 décembre et le 28 janvier – collèges et lycées), à Plaisance du Touch et l'Union.

Après sa récente qualification pour le Championnat de Midi-Pyrénées dans la catégorie pupille, le jeune Rayan Benamar, 11 ans, du Collège "Louisa Paulin" de Muret, termine premier 6ème au Championnat des collèges.

Dans le championnat des écoles, les six enfants du club, pour lesquels c’était la première compétition officielle, ont obtenu des résultats encourageants pour l'avenir.

Dans quelques jours aura lieu le Championnat de Midi-Pyrénées jeunes et Muret sera représenté par quatre enfants de la Percée Muretaine (Rayan Benamar, Victor Michel, Clément Réolon et Florian Thoumelin). Au vu des très bons résultats obtenus depuis le début de cette saison, le club espère au moins une qualification pour le Championnat de France.