7 septembre 2016 à 17:40

Rayan vice-champion en -14ans

Les jeunes de la Percée Muretaine ont bien débuté leur saison lors des championnats Jeunes de Haute-Garonne d'Echecs qui ont eu lieu à Plaisance du Touch ce week-end.

Pour sa deuxième année le club a présenté 9 jeunes de l'école d'Echecs de Muret.

A l'issu des deux jours de compétition, la Percée Muretaine qualifie 3 jeunes pour le championnat régional qui aura lieu à Masseube fin février 2016.

A noter la très belle performance en benjamin de Rayan BENAMAR, qui, dans une catégorie extrêmement relevée, a battu le n° 3 et le n°1 du tournoi lors de la première journée. Il termine premier du tournoi ex aequo avec deux autres joueurs, il faudra attendre les matchs de classement pour les départager. Rayan obtient finalement le titre de vice-champion départemental.

Il sera accompagné au championnat régional par Clément REOLON, qui termine troisième avec 4 points sur 5 en pupilles, et Florian THOUMELIN, cinquième en poussins.

Jean MEDOT en petits poussins et Victor MICHEL en pupilles ont raté de peu les places qualificatives.

Les autres petits muretains (Stanislas FERRARI, Arnaud BEGUE-DOTTOR, Djibril BOUTI et Loan VACHAL), tous débutants, se sont brillamment battu sur l'échiquier.

Ces très bons résultats  sont le fruit d'un travail régulier et patient effectué au sein de l'école d’échecs de Muret, devenue en peu de temps la 3ème de Midi-Pyrénées, et ce malgré le manque de soutien de la municipalité.

Tous ces jeunes se retrouveront dans une semaine pour la phase préliminaire du championnat régional jeunes par équipes qui aura lieu à BALMA.  A cette occasion, La Percée Muretaine présentera 2 équipes. Souhaitons leur à tous une bonne réussite !