5 février 2017 à 18:56

CHAMPIONS POUR LA PERCEE MURETAINE

Le weekend du 26 et 27 novembre se déroulait à Plaisance du Touch le championnat départemental jeunes d’échecs. En présentant 12 jeunes sur les 104 que comptait cette compétition, la Percée Muretaine était le 3e club du département en nombre de participants. Ce fut un beau début de saison pour les enfants de l’école d’échecs.

Alors qu’il y a quelques mois elle savait à peine déplacer les pièces, la petite Inès BERRAD devient championne départementale en catégorie petites-poussines avec un score parfait de 4 points sur 4. Très studieuse et motivée, elle rêve de se qualifier prochainement pour le Championnat de France. Il lui reste une étape à franchir : le championnat régional qui aura lieu en février à Masseube.

Clément REOLON rejoint Inès sur la plus haute marche du podium. Il finit 1er ex-aequo dans la catégorie pupilles. 3e ex-aequo dans la catégorie benjamins, Rayan BENAMAR décroche également sa qualification pour le championnat régional.

Les autres petits muretains (Ayman BELKHOOJA, Noah BENAMAR, Victor BONNAFOUS, Djibril BOUTI, Arthur EYCHENNE, Diégo HERNANDEZ, Jean MEDOT, Paul MOREAU et Florian THOUMELIN), dont la plupart sont débutants, se sont brillamment battu sur l’échiquier.

Ces excellents résultats sont un encouragement pour leur entraîneur et les dirigeants du club qui accueillent les jeunes à l’école d’échecs muretaine dans une ambiance conviviale.